Billets d'humeur

Le bilan de Nadja

BILLET – Après des années d’une vie insipide et suffisante, je me retrouve en Ellénore, mes traits se crispent et mon regard s’approfondit. Je reprends avec un bonheur complaisant emprunt de mélancolie mon rôle d’héroïne romantique. Un soupçon théâtral, un charme factice. Le besoin de plaire me tenaille et me prend aux tripes, me tient toute entière par un lien narcissique, sans doute le lien le plus fort que l’homme ait connu.
Lui, n’a été pour moi qu’un effacement, une annihilation de toute mon âme, de toute ma personne. Il a gommé tout ce qui avait de la valeur en moi. Il a fait de moi cette chose assise gentiment sur sa chaise, une chienne soumise, une « fille pas méchante » sans avis, sans talent, sans saveur ni savoir. Comment retrouver le goût des choses, la justesse des notes et des situations ? Comment retrouver une vie normale et les préoccupations de mon âge, légères et voluptueuses ? Décalée, vieille avant l’heure, hésitante, je tâtonne et mon impulsivité finit par prendre le dessus. De ce fait, les circonstances ne me conviennent pas et mes pensées irréalistes se transforment en refuge, petites grottes vers lesquelles je m’évade lorsque je n’ai pas le contrôle de la situation. Réflexe narcissique et immature qui sied mal à mon âme rongée par le peu d’années que j’ai vécues. Besoin d’admiration, besoin tellement fort que je me casserai les dents sur toute la rangée de devant. Ainsi soit-il.
Je n’attends que de partir loin. M’envoler vers d’autres espoirs, une fuite en bonne et due forme. J’ai voulu rejoindre mon ami de cœur et dans son appartement où règne le cosmopolitisme, mal à l’aise, figée, muette, je reprends ma course et repars pour d’autres rencontres. Un appartement dans lequel j’ai certainement oublié un vêtement, un flacon, une douleur, dans ma si grande hâte de valser sur mon troisième temps. Le rock ne me satisfait que très modérément, me distrait quelques instants et la magie factice du moment disparaît rapidement.

Grad Evelyne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s